Séquestration de Pogba:six proches, dont son frère, devant la justice
Après deux ans d'enquête, six proches et connaissances de Paul Pogba, dont son frère Mathias, seront jugés au tribunal correctionnel pour des accusations d'extorsion et de séquestration.
Cette décision fait suite à un incident survenu en mars 2022, au cours duquel Paul Pogba aurait été contraint, sous la menace, de verser 13 millions d'euros à ses agresseurs, lors d'une réunion organisée en banlieue parisienne. Pogba aurait finalement remis 250 000 euros à ces individus.
Bien que Mathias Pogba n'ait pas participé à la séquestration, il est accusé d'avoir exercé des pressions sur son frère pour garantir le paiement de cette somme.Durant l'enquête, Mathias a affirmé avoir été manipulé et a nié avoir été directement impliqué.
Tous les accusés soutiennent avoir eux-mêmes été victimes de pressions exercées par les deux hommes armés, non identifiés, impliqués dans l'affaire.
Le procès de Mathias portera notamment sur des accusations de tentative d'extorsion. L'affaire avait pris une tournure publique, lorsque Mathias avait publié une série de vidéos en 2022, dans lesquelles il accusait Paul de l'avoir abandonné et de pratiques occultes, visant Kylian Mbappé.
Les faits, initialement considérés comme des crimes, ont été requalifiés en délits pour permettre une meilleure gestion judiciaire.
AFP